LABORATOIRE D’IMAGERIE OPTIQUE EN NEURO-DÉVELOPPEMENT

Situé au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine à Montréal, le Laboratoire d’Imagerie Optique en Neurodéveloppement (LION) a été fondé en 2013 et est dirigé par Dre Anne Gallagher, professeure agrégée au département de psychologie de l’Université de Montréal. Nous nous intéressons principalement au développement cérébral et cognitif de la naissance à l’âge adulte.

En savoir plus sur le laboratoire

Le langage, un des sujets de prédilection du laboratoire

Nous nous intéressons au développement et à la réorganisation des fonctions langagières dans le cerveau en santé, mais également chez les enfants et adolescents présentant diverses conditions cliniques, telles qu’une naissance prématurée, de l’épilepsie ou une maladie cardiaque congénitale.

En savoir plus sur les projets

Les nouvelles

Novembre 2023

-

Félicitations à Charles Lepage, candidat au PhD R/I en neuropsychologie, pour l’obtention du prix du public pour la meilleure présentation au congrès annuel de l’Association québécoise des neuropsychologues!

Septembre 2023

-

Félicitations à Sarah Provost et Charles Lepage, candidats au PhD R/I en neuropsychologie, pour leur participation à la Course pour les enfants organisée par la Banque royale du Canada au profit de la Fondation du CHU Sainte-Justine! Bravo à tous les travailleurs de la santé, parents-partenaires et patients qui ont pris part à l’événement.

Septembre 2023

-

Félicitations à Sarah Provost, candidate au PhD R/I en neuropsychologie clinique, pour l’obtention de la médaille de bronze pour sa présentation au 8e World Congress of Pediatric Cardiology and Cardiac Surgery. Sarah s’est hissée au 3e rang parmi 2800 abrégés présentés au congrès par des sommités dans le domaine.

Voir toutes les nouvelles

PARTICIPER
À UNE ÉTUDE

Nous cherchons présentement des enfants en santé dont la langue maternelle est le français.

Âges cibles :

  • 4 mois ou moins
  • Entre 6 et 18 ans
  • Adultes en santé

Nous recherchons des mères enceintes souhaitant participer à l’une de nos études après la naissance de leur enfant.

Pour plus d’information