Laboratoire d’imagerie optique en neurodéveloppement

Situé au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine à Montréal, le Laboratoire d’Imagerie Optique en Neurodéveloppement (LION) a été fondé en 2013 et est dirigé par Dre Anne Gallagher, professeure adjointe sous octroi au département de psychologie de l’Université de Montréal. Nous nous intéressons principalement au développement cérébral et cognitif de la naissance à l’âge adulte.

En savoir plus sur le laboratoire

Le langage, un des sujets de prédilection du laboratoire

Nous nous intéressons au développement et à la réorganisation des fonctions langagières dans le cerveau en santé, mais également chez les enfants et adolescents présentant diverses conditions cliniques, telles qu’une naissance prématurée, de l’épilepsie ou une maladie cardiaque congénitale.

En savoir plus sur les projets

Les nouvelles

Octobre 2018

-

Félicitations à Sarah Provost, étudiante au doctorat dans notre laboratoire, pour l’obtention d’une bourse doctorale de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) de l’Université de Montréal !

Octobre 2018

-

Nous souhaitons la bienvenue à trois nouvelles étudiantes dans notre laboratoire : Janie Damien, Sarah Provost et Kassandra Roger !

Mai 2018

-

Félicitations à Laura Caron-Desrochers, étudiante au doctorat dans notre laboratoire, pour l’obtention de la prestigieuse bourse d’études supérieures du Canada Alexander-Graham-Bell du CRSNG ainsi que la bourse de doctorat du FRQNT !

Février 2018

-

Félicitations à Dre Emmanuelle Dionne-Dostie, co-dirigée par Dre Gallagher, pour avoir complété avec succès sa soutenance de thèse portant sur l’Utilisation de l’électrophysiologie dans l’étude du développement des capacités d’intégration audiovisuelle du nourrisson à l’âge adulte.

Voir toutes les nouvelles

PARTICIPER
À UNE ÉTUDE

Nous cherchons présentement des enfants en santé dont la langue maternelle est le français.

Âges cibles :

  • 4 mois ou moins
  • Entre 6 et 18 ans
  • Adultes en santé

Nous recherchons des mères enceintes souhaitant participer à l’une de nos études après la naissance de leur enfant.

Pour plus d’information